PARTAGER

L’ARDUA, Association Régionale des Diplômés des Universités d’Aquitaine a décerné ses prix annuels cette semaine. Cette association fondée par Yolande Legrand en 1994 et dirigée depuis sa disparition par Gérard Peylet professeur à l’université de Bordeaux 3 a décerné ses prix la semaine dernière: Grand Prix, Prix Yolande Legrand et Prix Premières Réalisations.

Le jury ARDUA des Premières Réalisations m’a attribué une « MENTION SPECIALE HISTOIRE » pour mon dernier ouvrage « La Tallien, la Terreur à Bordeaux » (mai 1793-avril 1794) édité chez Féret en 2016 en raison de la qualité et de la rigueur des recherches historiques.

Une belle reconnaissance pour ce livre initiée par Viviane Barry présidente du CECF, Cercle d’Etudes et de Culture Françaises qui a nécessité de longues recherches et qui a fait l’objet d’une quinzaine de conférences en Aquitaine, de plusieurs émissions de radio Europe 1 (avec Frank Ferrand), France Bleu Gironde (avec Michel Cardoze), RCF…

Le 29 avril 2017 à 15 heures je donnerai une conférence à la salle des Sociétés de Saint-Laurent d’Arce pour laquelle vous trouverez une invitation ci-jointe.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE