PARTAGER

Le 27 novembre 2016, « Histoire et Patrimoine » tenaient salon au château Féret-Lambert à Grezilhac (33). De nombreux éditeurs, libraires, bouquinistes… étaient réunis pour la seconde fois dans une magnifique dépendance de ce domaine viticole. Deux de mes éditeurs étaient présents.

– Les Editions de l’Entre-deux-Mers avec mon livre « Du Grand Séminaire à la Grande Poste de Bordeaux. Trois siècles d’histoires girondines » qui est toujours en vente et qui va trouver une nouvelle actualité avec l’ouverture d’un café culturel en lieu et place de la recette principale dite « le Dôme » rue du Palais Gallien. Ouverture assez contestée d’ailleurs. Voir mon site Facebook : « Les amis du Grand Séminaire de Bordeaux »

– Les Editions Féret ensuite où j’ai pu dédicacer mon dernier ouvrage : « La Tallien /La Terreur à Bordeaux (mai 1793-avril 1794) » à un descendante de M Louvet de Paty, un personnage sauvé, à l’époque, de la guillotine par « La Tallien ».

Plusieurs animations ont attiré beaucoup de monde dont celle de David Souty costumé en chevalier du XIIe siècle. C’est lui qui nous avait fait connaître et aimé Saint-Emilion lors de notre sortie avec la Société d’Archéologie de Bordeaux le 15 octobre dernier.

De nombreux visiteurs ont arpenté les allées de cette très agréable manifestation aidée par une journée magnifique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE